COMBLEMENT DE RIDES A L’ACIDE HYALURONIQUE

Acide
Acide

RIDES DISGRACIEUSES, REDONNEZ A VOTRE VISAGE SES LIGNES DE JEUNESSE ET DE BEAUTE.
REMODELER LES VOLUMES ET LES CONTOURS DU VISAGE : TEMPES, POMMETTES, JOUES, OVALE DU VISAGE.

 

Les « fillers » à base d’acide hyaluronique sont à l’origine de la révolution de la médecine anti-âge : produits sûrs, de qualité, et résorbables. Ces produits de comblement ont des textures et des propriétés viscoélastiques modulables adaptées à toutes les indications.

 

Utilisé en injection mais aussi, de plus en plus en cosmétique, l’acide hyaluronique est une molécule phare dans la lutte contre le vieillissement cutané. Présent naturellement dans notre organisme, il sert à préserver l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. L’acide hyaluronique est un hydratant puissant dont la qualité et la quantité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. La peau se dessèche et les premières rides apparaissent. Les tissus se relâchent avec le temps et le visage se creuse par fonte de la graisse sous cutanée.

 

Les injections d’Acide Hyaluronique, sont devenues incontournables pour contrer les effets du vieillissement. L’objectif : combler les rides du visage, des mains et du décolleté mais aussi, de restaurer les volumes.

 

En savoir plus :

 

L’acide hyaluronique présent dans votre peau a une durée de vie très courte. Le processus de réticulation effectué par les laboratoires permet d’obtenir un gel viscoélastique qui a l’avantage d’augmenter sa durée de vie et d’avoir un effet comblant : on parle de « produit de comblement ». Ce produit de comblement est plus ou moins visqueux, souple avec des capacités de soulèvement ou d’intégration tissulaire plus ou moins importante selon son degré de réticulation ou sa concentration.

 

En fonction de ces caractéristiques, je n’utiliserai pas le même produit pour restaurer vos lèvres ou combler vos cernes ou encore dessiner les contours et volumes de votre visage. La texture du gel d’acide hyaluronique doit donc être adaptée au site d’injection et à l’effet attendu. Le choix du produit de comblement et sa qualité sont donc les clés d’une injection réussie.

Comment va se passer ma première séance ?

Lors d’une consultation préalable, un examen précis permettra de cibler les zones à traiter, de définir vos attentes et vos besoins, de définir un plan de traitement. . Je vous expliquerai les indications et les non indications des injections d’acide hyaluronique. Dans la plupart des cas, aucun test n’est nécessaire avant d’injecter le produit. Un devis vous sera établi.

 

Dans tous les cas, je serais très à l’écoute de vos attentes et le résultat de votre injection sera naturel.

 

Après démaquillage et désinfection de la peau, les injections seront pratiquées. Il peut s’agir de combler vos rides, ridules, cernes, sillons mais aussi de restaurer ou d’apporter du volumes aux joues, pommettes, tempes, lèvres. Il peut s’agir aussi d’une mésothérapie pour le relâchement et l’hydratation cutanée. Une séance d’injection peut durer de 15 minutes à une heure selon la ou les zones.

 

Mon objectif :

 

Éviter les excès pour un résultat naturel. Les zones phares du traitement sont les sillons nasogéniens, les plis d’amertumes, les lèvres et la restauration des volumes du visage.

Ces injections d’acide hyaluronique sont parfois couplées à une injection de Botox (toxine botulique) afin de relâcher un ou des muscles dont la contraction entraîne la création des rides (ride du lion, pattes d’oie)

Est-ce douloureux ?

L’injection de produits de comblement est peu douloureuse. Une crème anesthésiante peut être prescrite, on l’applique une heure avant l’injection. Pour les injections délicates, j’utilise des micro-canules flexibles à bout ronds. Elles ont l’avantage de réduire le risque de lésions des vaisseaux et des nerfs, les hématomes sont devenus rares et l’injection quasi indolore. Lorsque la zone est très sensible comme les lèvres ou le pourtour buccal, vous bénéficierez d’une anesthésie régionale dite « tronculaire », comparable à celles réalisées chez votre dentiste. Cette anesthésie rendra l’injection totalement indolore. Cependant, la plupart des seringues d’acide hyaluronique contiennent déjà un anesthésique.

Après le traitement ?

Après la séance d’injection et au niveau des points d’injection, des rougeurs, quelques gonflements ou ecchymoses peuvent apparaître. Ils disparaîtront très rapidement. Il est conseillé d’éviter de solliciter votre visage les heures suivant le traitement, pas de sourire forcé, pas de massage. Une crème à l’arnica peut être appliquée. Le résultat est visible dès la fin de l’injection, mais le résultat définitif sera appréciable après quelques jours. Certaines injections vont encore s’améliorer sur plusieurs semaines notamment pour les cernes et le volume des joues.

Traitement Combiné

La photothérapie LED, Light Emitting Diode, émet une lumière monochromatique qui agit directement au cœur des cellules sur le processus de réparation cutanée. Son action anti-âge est un complément idéal aux autres techniques de dermatologie esthétique.

L’exposition sous LED après un traitement d’injection de comblement de rides va permettre de réduire l’inflammation post-acte en accélérant la cicatrisation , atténuant les rougeurs et, les irritations.

Combien de temps cela va-t-il être efficace ?

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont résorbables dans le temps, biodégradés par l’organisme. Le résultat persiste de 10 à 24 mois selon le produit utilisé et le site d’injection.

Près de 80 présentations de fillers d’acide hyaluronique existent sur le marché. Je sélectionne uniquement celles qui ont la fabrication la plus sure et la meilleure tenue sur les patients .

Quelles sont les contre-indications ?

Grossesse et allaitement, infection locale

Des précautions d’emploi sont à respecter dans le cas des maladies auto immunes

A quel prix ?

De 250 à 450 € TTC la seringue. Prix dégressifs selon le travail à réaliser.

LES AUTRES PRODUITS DE COMBLEMENT DE RIDES

Ils sont plus rarement utilisés que l’acide hyaluronique

L’acide L-polylactique : Sculptra®

Il s’agit d’un polymère synthétique qui stimule en profondeur la synthèse naturelle de collagène. Ce produit est apparu en France en 1999 sous le nom de New Fill® pour traiter les lipoatrophies faciales des patients HIV positifs traité par les antirétroviraux. Par la suite, il fut utilisé en esthétique sous le nom de Sculptra®.

Son indication est surtout intéressante pour les pertes de volumes importantes. 3 séances espacées de 6 semaines sont nécessaires pour obtenir le résultat. Une séance annuelle suffit à l’entretien.

L’Hydroxylapatite de calcium : Radiesse®

Il se positionne comme un générateur tissulaire résorbable intéressant pour les contours du visage.

A quel prix ?

Prix d’une séance : 400 € TTC.