Mésolift par le Dr Michel dermatologue
Mésolift par le Dr Michel dermatologue

MESOTHERAPIE DU VISAGE – MESOLIFT

LA MESOTHERAPIE, UN SOIN DE REVITALISATION POUR UNE PEAU LISSE ET ECLATANTE

Parmi les techniques anti-âge, la mésothérapie à des fins esthétiques connaît depuis quelques années un succès croissant à travers le monde. Ses résultats sont unanimes, son efficacité et ses bienfaits sont tels qu’elle trouve toute sa place dans la médecine esthétique. Particulièrement indiquée pour des peaux ternes et sèches, fragilisées par la consommation de cigarettes et l’exposition au soleil, la technique appelée mésolift se pratique comme un soin de revitalisation, un vrai ‘coup d’éclat’, efficace sur le visage mais aussi et particulièrement sur le cou, le décolleté et les mains. Il consiste à injecter un mélange nutritif et revitalisant d'acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Le Mésolift est un atout non négligeable du rajeunissement facial aux véritables vertus préventives. Il permet de retrouver l’éclat de votre peau, de recréer la lumière sur votre visage. Son but est de revitaliser et réhydrater votre peau, d’améliorer sa qualité, sa texture.

Comment va se passer ma première séance ?

L’injection est très superficielle, elle se pratique à l’aide d’une aiguille très fine et souvent d’un « pistolet de mésothérapie ». C’est un soin de revitalisation sur le cou, le décolleté, le dos des mains et le visage.

Une séance dure de 15 à 30 mn.

Est-ce douloureux?

La mésothérapie est un traitement pratiquement indolore après application d’une crème anesthésiante.

Après le traitement ?

Dès la première séance, on peut espérer un effet booster qui donne meilleure mine, mais le bénéfice, par son processus de stimulation s’optimise sur 2 à 3 mois.

Les suites : rougeurs et parfois petites ecchymoses sont minimes et transitoires

Traitement Combiné

La photothérapie LED, Light Emitting Diode, technique douce de régénération cutanée, émet une lumière monochromatique qui agit directement au cœur des cellules sur le processus de réparation cutanée. Son action anti-âge est un complément idéal aux autres techniques de dermatologie esthétique.

L’association mésolift et, LED permet de réduire les suites immédiates du traitement et, d’en optimiser les résultats de façon significative.

Combien de temps cela va-t-il être efficace ?

Le mésolift est une méthode douce destinée à donner un éclat resplendissant à votre peau, c’est une technique très complémentaire des peeling superficiels. Elle ne corrige ni les rides ni les sillons mais, offre un rajeunissement cutané par la réhydratation et la stimulation du derme.

3 séances espacées de 15 jours à un mois selon l ‘effet recherché sont nécessaires, puis une séance d’entretien tous les 4 mois.

L’exposition solaire est à éviter dans les jours qui suivent.

Quelles sont les contre-indications ?

Ce sont celles relatives à l’injection d’Acide Hyaluronique : grossesse et allaitement, infection locale

Des précautions d’emploi sont à respecter dans le cas des maladies auto immunes

A quel prix ?

A partir de 200 € TTC par séance.

Traitement combiné

Pour potentialiser les résultats, j’associe le plus souvent une séance de luminothérapie par LED après le traitement par peeling /mésotherapie. L’exposition quelques minutes sous notre lampe LED, va permettre de calmer l’inflammation éventuelle et d’accélérer le processus de réparation cellulaire.