TOXINE BOTULIQUE

Botox
Botox

Traitements des rides dynamiques par injection de Toxine Boutulique

Rides inter sourcilières,  Rides frontales, Rides de la patte d’oie, Rides des joues, Plis d’amertume.
EFFACEZ LES MARQUES DU TEMPS, LISSEZ ET REVELEZ VOTRE BEAUTE.

 

Au fil des ans, les contractions musculaires répétées crispent le visage et donnent naissance aux rides dites d’expression. Visage fatigué, soucieux, tendu, rides installées, l’injection de toxine botulique permet de défatiguer votre visage, d’illuminer votre regard et de vous redonner une certaine jeunesse en effaçant ces contractures. La toxine botulique est un produit naturel qui va être injecté dans le muscle afin de réduire l’hypertonicité responsable des rides d’expression (rides du lion, rides du front, rides de la patte d’oie, rides des joues et plis d’amertume). Relâcher, relaxer, des groupes musculaires permet de conserver un aspect et une expression naturelle. Il ne s’agit pas de bloquer ou de figer un visage, comme on l’entend trop souvent, mais simplement de décontracter, de diminuer l’excès de tonicité de certains muscles.

En savoir plus

C’est l’excès ou une injection entre des mains inexpertes qui conduit à des visages sans expressions aux traits figés. Le résultat doit rester naturel, les zones injectées seront plus lisses et plus détendues. Le but est de détendre tout en conservant une mobilité suffisante pour satisfaire à l’expressivité du visage, ne pas figer l’expression.

Mais, indépendamment des rides, certains vont apprécier un aspect parfaitement lisse du front ou ce regard lumineux, ouvert, que seul peut offrir le Botox. L’avantage d’un traitement à la toxine botulique est de pouvoir s’adapter à chacun de vos désirs.

Il s’agit d’un traitement « sur mesure » et nous devons bien préciser ensemble vos attentes.

La toxine est produite par la bactérie clostridium botulinum. Elle agit en bloquant la conduction nerveuse et ainsi empêche la contraction des muscles commandés par ces nerfs. C’est donc un « myorelaxant », médicament qui décontracte les muscles. La toxine est utilisée dans le domaine médical depuis des décennies pour corriger des dysfonctionnements neuromusculaires chez l’enfant et l’adulte : Strabismes, dystonies et troubles spastiques, torticolis, bruxisme, spasmes musculaires des maladies neurodégénératives, incontinence urinaire, hypersudation axillaire.

Comment va se passer ma première séance ?

Lors d’une consultation préalable, j’examinerai votre visage au repos et en dynamique afin de décider avec vous des muscles qu’il faudra détendre. Nous préciserons bien vos attentes et les résultats que vous pouvez espérer du traitement. Vous serez également informé des contre-indications de la toxine botulique.

 

Un plan de traitement et un devis seront proposés.

 

Lors de la séance et après désinfection de la peau, les injections se font à quelques millimètres de profondeur intramusculaire avec une aiguille très fine. La séance dure environ 15 minutes.

Est-ce douloureux ?

Quasi indolore pour la plupart, l’injection pourra être ressentie comme sensible un très court instant.

Après le traitement ?

Les suites sont minimes. Elles se résument en général, à quelques rougeurs qui disparaissent dans les minutes suivant l’injection. Rarement de petits bleus qui se résorbent rapidement et ne nécessitent pas d’interruption d’activité.

 

Il est possible de ressentir des sensations de tensions musculaires au niveau des zones injectées, mais elles ne sont que de très courte durée. L’injection nécessite une grande précision, il est donc très important de ne pas masser la zone injectée, de ne pas pratiquer de sport le jour de l’injection afin de ne pas diffuser le produit au-delà du point d’injection.

Combien de temps cela va-t-il être efficace ?

Le résultat apparaît en quelques jours et s’installe progressivement en trois semaines. L’effet sera visible pendant 5 à 8 mois suivant la contracture initiale de vos muscles. Mais l’expérience montre qu’au fil des années la durée d’action s’allonge et les injections sont plus espacées. L’effet de ce protocole vise exclusivement le naturel, afin d’obtenir un visage détendu, reposé, les traits lissés.

 

Lorsque la ride est profonde, comme souvent la ride du lion, la toxine donne un air moins préoccupé, elle efface l’expression négative, mais la cassure de la peau peut être encore visible. On injecte alors un produit de comblement à base d’acide hyaluronique pour optimiser le résultat. Cette injection se pratique entre 3 semaines et 2 mois après l’injection de toxine.

Quelles sont les contre-indications ?

Certaines maladies neuromusculaires, un traitement concomitant avec les aminosides, une allergie à la toxine botulique, une infection locale, grossesse et allaitement.

A quel prix ?

A partir de 250 € TTC.