Traitement de la transpiration excessive par injections de Botox
Traitement de la transpiration excessive par injections de Botox

TRAITEMENT DE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE

LA TOXINE BOTULIQUE, ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE CONTRE LA TRANSPIRATION DES AISSELLES

L’hyperhidrose est une transpiration excessive de certaines zones du corps : pieds, aisselles ou paumes des mains, plus rarement au niveau du cou et des jambes. Elle provoque une gène et un inconfort quotidien qui retentit sur la vie sociale.

La toxine botulique bloque la libération d’acétylcholine des glandes sudoripares et ralentit cette transpiration excessive.

 

Le traitement des aisselles donne un excellent résultat sans effet secondaire notable. Le traitement des mains et des pieds expose à un affaiblissement de la force musculaire.

Comment va se passer ma première séance ?

Les aisselles sont préalablement rasées, on évite l’utilisation d’anti-transpirant quatre jours avant la séance.

De petites gouttelettes de produit sont injectées superficiellement dans la peau en papules intra-dermiques selon un quadrillage qui correspond à la zone de sudation.

Après le traitement ?

Quelques rougeurs et parfois quelques ecchymoses qui disparaîtront rapidement.

Est-ce douloureux ?

Une crème anesthésiante est appliquée une heure et demi avant la séance.

Combien de temps cela va-t-il être efficace ?

Les effets de la toxine botulique pourront être constatés dès la première semaine. Vous pourrez noter une réduction majeure de la production de transpiration. L’efficacité de ce traitement pourra être appréciée pendant 6 mois à 12 mois et sera renouvelé une à deux fois par an.

Quelles sont les contre-indications ?

Certaines maladies neuromusculaires, un traitement concomitant avec les aminosides, une allergie à la toxine botulique, une infection locale, grossesse et allaitement.

A quel prix ?

A partir de 500 € TTC.