VARICES ET VARICOSITES

varicosité
varicosité

METTEZ A NOUVEAU VOS JAMBES EN VALEUR

Les varices ou varicosités (petits vaisseaux rouges ou bleus disgracieux) apparaissent le plus souvent au niveau des membres inférieurs dans un contexte familial. Elles sont le résultat de veines endommagées qui revêtent un aspect bleuâtre ou une boursouflure, signe d’une insuffisance veineuse. Le traitement au laser est aujourd’hui une méthode efficace pour faire disparaître les varicosités. Le laser est une arme qui complète la sclérose et la chirurgie veineuse. Il va, en chauffant la veine, la coaguler et la détruire. Vous pourrez après le traitement retrouvez le plaisir de mettre vos jambes en valeur.

Traitement des varicosités des jambes au laser vasculaire
Traitement des varicosités des jambes au laser vasculaire

Comment va se passer ma première séance ?

Le traitement par laser s’intègre dans un contexte phlébologique. Les varicosités peuvent être isolées ou alimentées par une insuffisance veineuse profonde qu’il faudra traiter au préalable. Afin de dépister celle- ci, un écho-doppler veineux vous sera préalablement prescrit.

 

Le tir laser s’effectue le long des varicosité. La séance est souvent longue, de 20 à 30 mn si l’on doit traiter de grandes surfaces. C’est un des principaux intérêts du laser : traiter un maximum de varicosités en une seule séance. Nous utilisons différents types de lasers selon le diamètre et la couleur de vos varicosités (YAG, KTP, Multiplex double longueurs d’onde). Très souvent, une seule séance par zone suffit.

 

Toute trace de bronzage doit impérativement avoir disparu avant une séance laser.

Est-ce douloureux ?

Le traitement au laser s’accompagne d’une sensation de picotement atténuée par un système de refroidissement. Mais certaines zones, comme les chevilles, peuvent être douloureuses. Une crème anesthésiante vous sera alors prescrite.

Après le traitement ?

Une éviction solaire stricte est obligatoire tant que la peau n’a pas repris un aspect normal ; entre 3 semaines et trois mois selon le traitement et votre phototype.

Dans les suites immédiates et selon le type de laser utilisé vous pourrez observer de simples boursouflures le long de la veine ou de très fines croûtelles ou encore des ecchymoses. Ces lésions s’effacent en quelques jours mais peuvent laisser place à une pigmentation temporaire qui disparaitra après plusieurs semaines si le traitement a été important. Il s’agit d’une réaction normale liée à l’éclatement du vaisseaux.

Combien de temps cela va-t-il être efficace ?

Les vaisseaux traités le sont de façon définitive. Mais l’insuffisance veineuse est une maladie évolutive, d’autres vaisseaux peuvent donc apparaître et nécessiter un nouveau traitement.

Quelles sont les contre-indications ?

L’énergie du laser peut être absorbée par une peau bronzée et l’on s’expose alors à un risque d’hyperpigmentation durable ou d’hypopigmentation. Le bronzage est donc une contre-indication formelle.

A quel prix ?

A partir de 120 € TTC.

varicosité 3
varicosité 3
varicosité 5
varicosité 5
varicosités des jambes : photo avant / après de traitement au laser
varicosités des jambes : photo avant / après de traitement au laser