GYNECOLOGIE ESTHETIQUE ET REPARATRICE

Réjuvenation de la muqueuse vaginale, Plastie des grandes lèvres

Durant le processus de vieillissement, les tissus formant la région vulvaire subissent une transformation pouvant aboutir à des lésions de la muqueuse. Après la ménopause, avec la prise de certains médicaments, ou due à une maladie (lichen scléreux), certaines zones s’atrophient ce qui entraine une sensation de sécheresse qui peut s’avérer extrêmement gênante dans la vie quotidienne.

A côté des moyens thérapeutiques classiques, la possibilité de proposer aux femmes un traitement à la fois simple, rapide, durable et dont l’efficacité a été démontrée, est une véritable avancée médicale dans la prise en charge des pathologies intimes. Ce traitement à l’acide hyaluronique est également très sûr puisque l’innocuité de ce type de produit a largement été démontré dans d’autres indications.

J’ai choisi d’injecter DESIRIAL® et DESIRIAL® PLUS deux acides hyaluroniques injectables bénéficiant d’un marquage CE et d’un enregistrement auprès des autorités pour les indications gynécologiques.
Cette reconnaissance est basée sur le fait que DESIRIAL® et DESIRIAL® PLUS sont des produits qui ont été spécifiquement pensés pour les indications gynécologiques. La viscosité et l’élasticité des produits DESIRIAL® sont totalement différentes des produits de comblement de rides en dermatologie esthétique

DESIRIAL® est destiné à être injecté très superficiellement dans la muqueuse vulvo-vaginale dans le but d’assouplir et d’hydrater durablement les tissus.
La durée d’action du traitement d’au minimum 6 mois. Durant cette période, le confort de la patiente sera grandement amélioré. Cette procédure s’adresse à toutes les femmes souffrant de douleurs récurrentes reliées à la sécheresse vulvo-vaginale.

DESIRIAL® PLUS est un acide hyaluronique volumateur spécifiquement créé pour permettre une reconstruction des grandes lèvres. Actuellement, ce traitement est souvent effectué en prélevant de la graisse dans une autre partie du corps et en la réinjectant dans les grandes lèvres. C’est un acte qui nécessite un passage au bloc opératoire. DESIRIAL® PLUS représente une solution simple, alternative et/ou complémentaire à cette thérapeutique.

Comment va se passer ma première séance ?

L’injection peut se faire au cabinet. Cet acte s’adresse aux patientes souffrant d’une atrophie légère des grandes lèvres qui se traduit en général par des conséquences esthétiques mais, aussi fonctionnelles, les grandes lèvres étant  très importantes pour la protection de la vulve.


L’intervention n’est pas douloureuse car on utilise une crème anesthésiante.