Le laser Co2 fractionné utilisé par le Dr David à Metz
Le laser Co2 fractionné utilisé par le Dr David à Metz

PHOTORAJEUNISSEMENT PAR LASER

DONNEZ UNE NOUVELLE JEUNESSE A VOTRE PEAU

Le photo-rajeunissement se pratique avec un laser CO2 fractionnel. Il est utilisé pour le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Cette technique permet de réduire considérablement les signes de vieillissement prématurés qui sont principalement dus à une forte exposition solaire, au tabagisme ou encore au stress. Le laser va unifier votre teint, lisser votre peau et la régénérer. Si le photo-rajeunissement s’attaque aux signes du vieillissement de la couche superficielle, le remodelage et relissage fractionnel visent à améliorer l’élasticité et la tonicité du derme tout en estompant les ridules.

Le tir du laser CO2 fractionnel ablatif réalise des micro puits laissant des îlots de peau saine ce qui permet une cicatrisation rapide.

 

Le rayon laser CO2 interagit avec l’eau contenue dans votre peau. Les micro-puits traités sont vaporisés avec pour conséquence un remodelage et une néo-synthèse de collagène.

Comment va se passer ma première séance ?

Une consultation préalable déterminera si votre traitement sera léger ou profond, le nombre de séances nécessaires (de une à trois), les suites vous seront expliquées ainsi que l’éviction sociale éventuelle. Il vous sera prescrit une crème anesthésiante, pommade et crème cicatrisante, une prophylaxie anti herpétique.

 

Vous devrez être au cabinet 1h30 avant la séance de laser afin que mon assistante vous applique une crème anesthésiante. Un air froid pulsé sera couplé au passage du laser sur la zone à traiter, la séance dure environ 30 minutes.

Après le traitement ?

Il s’agit d’un véritable peeling au laser, le traitement va être léger avec quelques croûtelles pendant quelques jours à de véritables croûtes pour les traitements plus profonds. Il n’y a pas de pansement après l’intervention mais, vous devrez appliquer les topiques cicatrisant qui vous ont été prescrit. La peau peut rester rosée pendant quelques semaines pour les traitements profonds, une protection solaire est alors nécessaire.

Est-ce douloureux ?

Avec la crème anesthésiante, le traitement n’est plus douloureux, la sensation est encore atténuée par un souffle d’air frais. Après votre séance de photo-rajeunissement, vous pourrez ressentir un effet « coup de soleil » pendant les jours qui suivront le traitement.

Combien de temps cela va-t-il être efficace ?

Le résultat est net dès la première séance. Mais il parfois conseillé de pratiquer 2 à 3 séances espacées de 1 à 3 mois pour un résultat optimal.

A quel prix ?

A partir de 180 € TTC.